Témoignage de Martine Follet-Pierre.

Les chemins creux, toute une histoire! Mais surtout toute une vie, toute une passion pour jean Follet et Marcelle qui, accompagnés d'une grande famille, ont contribué à la réussite et à la notoriété de cette épreuve.

Je pense sincèrement qu'aujourd'hui, il doit être fier de nous voir tous réunis. Mais, la naissance des Chemins Creux, c'est une histoire toute simple ...

En 1972, André Brifaut, son ami de toujours qui travaillait chez Renault Saviem, passa à «Courpotin » comme il faisait souvent et décida de l'emmener à Verneuil s/avre pour lui faire visiter l'usine« 4x4 Sinpar» de Jacky Hass.

A la fin de la visite, dans le bureau de Jacky, toute une collection de trophées trônait sur l'étagère, Jean Follet président du Foyer Rural, déjà passionné d'automobiles et curieux de nature, lui demanda: « Comment as-tu gagné toutes ces coupes »

Jacky : « En participant à des rallyes «Tout-terrain» avec ses copains Fougerousse, Kurer» - Jean: « C'est quoi, un rallye Tout-terrain» - Jacky : « Une course avec des véhicules 4x4, buggy dans les chemins, les champs, mais il existe très peu d'épreuves en France» - Jean: «A Coulonges, nous avons des chemins communaux ... tu penses qu'il serait possible d'organiser une telle épreuve? » - Jacky: « Mais bien sûr on viendra t'aider pour le reconnaissance du circuit. »

L'idée était lancée, nous connaissons la suite, avec le soutien de Jean LE HELLO et de Mr et Mme RAMBAUD (ASA Rouennaise).

Merci à tous.

Merci également à Charles Nollet qui m'a permis d'écrire ces quelques lignes qui me tenaient à cœur et qui aujourd'hui nous permettent à tous de faire revivre les Chemins Creux mais aussi tous ceux qui nous ont quitté et sans qui cette épreuve sportive n'aurait jamais existé.

Nous comptons sur vous tous, le 17 juillet 2010 avec vos anecdotes, vos photos et vos souvenirs pour contribuer à la réussite de cette belle journée ... nous sommes déjà très impatients.

    

         

Historique
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 1